Actualités |
Expo Umotest 2022 - Résumé de l'édition 2022Le 11/02/2022 |
L’Expo Umotest est le rendez-vous incontournable pour les passionnés de la race Montbéliarde. Les équipes Umotest ont parcourus plus de 3000 km pour rencontrer les éleveurs montbéliards et filmer leurs animaux.
Le 3 février dernier à 14h00, les spectateurs ont ainsi pu découvrir 38 montbéliardes commentées par leurs propriétaires. Au programme des lots de descendances des taureaux MILTON, MINNESOTA, MILLENIUM, des avant-premières génétiques avec les premières filles de NEKFEU et NOELCERNEU et un clin d’œil au travail réalisé dans le schéma de sélection avec des femelles issues des familles des taureaux ILAX, LELABEL, PARRAIN….
Plus qu’une présentation d’animaux, 34 élevages ont ouvert leurs portes et présenté leurs pratiques d’élevages. Ils ont partagé leur passion pour la race et montré les qualités de la Montbéliarde dans des systèmes ou des lieux géographiques différents. Le public a répondu présent avec plus d’un millier de connexions en direct ce mercredi 2 février à 14h00 avec des vues enregistrées bien évidemment en France, mais également en Suisse, Italie, Royaume-Uni, Egypte, Irak, Australie, USA ou encore Afghanistan ou Japon.
Et c’est OPALINE chez M. MAIRE AMIOT Pascal dans le Doubs qui a été désignée grande Championne. OPALINE est une fille de MILLENIUM / FUSIONNEL / SOLSTICE. C’est la fille de JUPLINE qui s’est illustrée lors du dernier salon de l’agriculture et lors du Montbéliard Prestige 2019. OPALINE l’emporte avec plus de 38% des votes du public devant ODACE au GAEC Vieille du bas des clochettes (25), et ORCHIDEE au GAEC de l’Etoile (88), s’est classée 3ème.
Félicitations aux éleveurs et aux équipes techniques pour la réalisation de l’Expo Umotest 2022.
Classement de l'Expo Umotest :
1/ OPALINE (MILLENIUM/FUSIONNEL/SOLSTICE) chez M MAIRE AMIOT (25), à voir ici
2/ ODACE (LEBOGOSS/BRINK/BOLERO) au GAEC VIEILLE DU BAS DES CLOCHETTES (25), à voir ici
3/ ORCHIDEE (MACINTOSH/HELUX/VALFIN JB) à l'EARL DE L'ETOILE (88), à voir ici
Pour revoir l'Expo Umotest dans son intégralité, cliquez sur l'image ci-dessous