MorphologieBandeautest2Bandeau test

Actualités


SEPTIMUS

Le 27/06/2023

Aujourd'hui, présentation du taureau SEPTIMUS, la nouvelle star de la mamelle (139) et des aplombs (127). Direction Le Narbief dans le Doubs et plus précisément le GAEC du Champ du moulin.

C'est dans cet élevage à quelques encablures de la Suisse, à 900 m d'altitude qu'est né SEPTIMUS. Sa mère, Perle est une fille de MILLENIUM. Elle figure parmi les meilleures filles de ce taureau en ISU, morphologie et valeur bouchère. C'est notamment pour ces qualités qu'elle a été collectée en ferme à trois reprises pour le de sélection Umotest : en tant que génisse avec Obrezac JB, en première lactation avec PACTOLE en semence conventionnelle. A chaque opération un fils est entré en station. Lors de sa seconde lactation, elle a été de nouveau collectée, cette fois en semence sexée avec ROOFTOP.

SEPTIMUS s'affiche comme un des meilleurs taureaux montbéliards sur les postes de morphologie avec des notes impressionnantes sur toutes les synthèses : MO 139 / AP 127 / VB 115 / MA 137 / TR 112 / FO 110. Et ses qualités ne s'arrêtent pas là : avec +903 en lait, +1.1 TP et d'excellents fonctionnels avec +2.5 en longévité, 122 en tempérament et 118 en vitesse de traite.

SEPTIMUS est proposé en semence sexée uniquement et est conseillé sur génisses.

www.umotest.com/taureau-septimus.html

Documents à télécharger